
La fille d’un de mes amis allemands était au Bataclan ce vendredi-là, avec son mari. Ils ont vécu 3 heures d’enfer. Recueillis par un de leurs amis, journaliste, ce dernier témoigne des « leçons » qu’ils en tirent et qu’ils proposent.
Je ne fais ici que traduire, aussi bien que je le peux, son article en français.
Ci-contre : photo du journaliste.
« Apprendre de la catastrophe
Par Martin Benninghoff le 18 Novembre 2015- (journaliste allemand)
Les attentats à Paris provoquent les mêmes vieux réflexes de politiciens et journalistes. Lire la suite « « Apprendre quelque chose (de plus) de la catastrophe », article de journaliste »






Jeudi d’octobre comme décembre,
La neige tombait depuis trois jours et trois nuits. Elle étendait sur toute chose sa couverture à la fois légère et angoissante. Les bruits qui subsistaient s’en trouvaient filtrés : le crissement lent des pneus lorsque passait une rare voiture, le martèlement des coups s’élevant par intervalles de la forge voisine.