
Je dois préciser que j’écris depuis 1995, que 8 de mes livres sont édités. Puis pour le 9 ème, dix-neuf ans après, je me suis décidé à écrire directement sur ordinateur. je ne croyais pas que ce serait possible, et puis… La vie se charge de mettre à mal bien des certitudes.
Je voulais surtout m’éviter le côté fastidieux du recopiage, même s’il permet de faire des corrections.
J’étais, de la même façon, inconditionnel de la lecture du livre papier et puis, considérant le facteur prix d’une part, que trois de mes livres existent aussi en version numérique d’autre part, je viens de sauter le pas et de me faire offrir une liseuse pour Noël.
Bon, elle vient d’arriver et soyons honnête, je ne sais pas encore la faire fonctionner, il faut que je règle l’aspect administratif (changement de nom de l’enregistrement) etc, mais ça va venir très vite. Dès que vais m’y mettre.
Un autre facteur incitatif a été que deux de mes éditeurs sont des éditeurs d’abord numériques, même s’ils proposent aussi, en complément, une possibilité d’avoir une version papier : les éditions Clément, et les éditions Hélène Jacob. (Mon troisième livre existant également en ebook est paru aux éditions de la Rémanence). Lire la suite « Le numérique (accessoirement, et moi…) » →