Être jeune, être ch’ti dans la France des années 50 et 60

Bonjour à tous,

Il m’arrive aujourd’hui une bonne nouvelle. Mon quatorzième livre est sur le point de paraître. Il s’intitule « Être jeune, être ch’ti dans les années 50-60 ».

C‘est un récit que je dis « autobiosociologique » où je reviens en détails sur le mode de vie provincial de la France de ces années-là : un témoignage où certains se retrouveront ou découvriront les conditions d’existence de leurs parents, voire grands-parents. Des retrouvailles, en somme, ou une découverte, pour les plus jeunes, un récit riche d’enseignements.

J’y décris la France profonde des années de l’après seconde guerre mondiale jusqu’en 1970. Cette période a mené naturellement à celle que nous vivons aujourd’hui : elle est pourtant tellement différente !

Vous évoluerez au fil des pages dans les institutions et mœurs d’alors : l’école maternelle, l’école primaire, le lycée, le village et sa vie, la maison, la langue locale, les distractions, la religion, la sexualité, l’université, le service militaire, l’expérience professionnelle, l’Histoire.

Vous ne serez pas au bout de vos surprises en faisant cette plongée dans un passé encore récent.

 Vous pouvez, si vous le souhaitez et pouvez, aider à la parution de cet ouvrage car l’éditeur, les éditions annickjubien, lance une campagne de prévente en souscription sur ulule, à un tarif privilégié (15 euros pour le livre, ou don libre). Le risque est nul car si l’objectif de 50 préachats n’est pas atteint, le souscripteurs sont remboursés.

Tout cela est expliqué en détails ici :  https://fr.ulule.com/etre-jeune-etre-ch-ti/

Je vous remercie de votre lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s