Deux nouvelles éditions pour « La fin, les moyens » – thriller très court

Ce roman a eu  une vie déjà très mouvementée : édité en 2013 au Banc d’Arguin à qui je l’ai repris pour différend sur compétence, avant que les éditions ne soient liquidées, réédité en 2015 chez Take Your Chance qui ont ensuite cessé leur activité, ressorti en 2017 aux éditions Bernardiennes , qui cessent leur activité, il paraît à présent chez KDP amazon, version papier, à 9 euros, ebook 2,99 ou gratuit sur KDP select (plus promo à voir ci-dessous).

Comme l’indique le sous-titre, il traite d’un avatar du féminisme, en 1978, à ses débuts.

France. Toute fin des années 70. Leur vent de libéralisme mais aussi d’agitation socialo-politique.

Trois femmes que leurs choix portent vers le féminisme vont être prises dans ce tourbillon, jusqu’à l’irrémédiable…
Ce thriller dépeint le destin tragique de ces femmes qui vont être victimes autant de leurs convictions que des circonstances. Plus largement, il peut nous interroger sur la légitimité des méthodes employées quand on se bat pour une cause.
L’arrière-plan historique et politico-social est très solide, quoique pour partie imaginaire (liens entre le féminisme de ces années-là et le terrorisme qui sévissait alors en Europe : Italie, Allemagne, et bien plus faiblement en France, qui est ici le cadre de l’action [Île de France, proche banlieue]).

Un roman cour historique, politico-social, philosophico-moral, en 100 pages !

La version ebook peut-être téléchargée GRATUITEMENT sur amazon ces dimanche 16 et lundi 17 avril. N’hésitez pas et soyez gentils de faire un retour commenté sur amazon. je vous remercie et vous en souhaite bonne lecture !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s