(Image par Angel Hernandez – pixabay)
Comme vous savez peut-être, cette activité est importante pour moi.
– Actuellement, j’ai une nouvelle autobiographique, un récit de voyage à Cuba en 2001, qui est en recherche d’éditeur. Elle pourrait paraître au dernier trimestre 2023.
– Une trentaine de micro-nouvelles et novelettes est également en lecture pour éventuelle acceptation, ce qui n’est pas des plus aisés, vu la désaffection du genre auprès des éditeurs et des lecteurs. Si pas de succès, il est possible que j’envisage l’auto-édition, que j’ai déjà pratiquée.
– Enfin, en lecture lui aussi, un roman court que j’ai terminé en août ; cette novella est une suite totalement fictionnelle d’un autre livre édité, Léna une rencontre, qui lui est complètement autobiographique, un récit de vie. Les deux textes peuvent se lire séparément, étant pleinement autonomes.
Plusieurs maisons d’édition le regardent y compris quelques grandes, dont l’une auprès de qui il a passé le premier barrage.
– Sinon, j’écris de temps à autre une poésie, au gré de l’inspiration, voire une note de journal, par envie et « pour garder la main » .
À bientôt pour de nouvelles « litt-aventures » !
Très beau programme!
J’aimeAimé par 1 personne