Auteurs et marque-pages

marque-page

Je souhaite faire ici quelques réflexions sans aucune prétention car, je l’avoue, je n’ai pas grande expérience en la matière. À la mienne, modeste, je joins ici celle d’ « anciens ».

L’auteur peu connu souhaite généralement gratifier l’acheteur d’un livre, ou simplement remercier la personne avec qui il a eu un échange intéressant, d’un petit plus qui, de surcroît, aidera celle-ci à se rappeler de ce moment… et de cet auteur qu’il n’avait pas prévu de croiser. Le marque-page peut encore jouer ce rôle, même si c’est un grand classique.

Il peut-être utilisé comme accroche face au quidam pressé qui a parfois naturellement tendance à passer devant votre stand sans même jeter un regard. Il pourra retenir un peu celui ou celle qui vous objecte : « je ne sais pas, je ne vous connais pas. » Quand vous lui aurez remis l’objet, il ne pourra plus, au moins  la prochaine fois si elle se présente, arguer de la sorte car vous aurez pris soin de glisser sur ledit signet quelques renseignements sur votre personne et/ou vos productions.

Il paraît même que parfois certaines de ces personnes pressées reviennent vous voir, après qu’elles ont lu votre prose, attirées par les arguments que vous aurez su développer. 🙂

Cette stratégie destinée à vous faire connaître davantage n’est pas infaillible : il faudra parfois débusquer les – et savoir résister aux – curieux qui se précipitent sur vos marque-pages avec un « J’en fais la collection » et qui ne s’intéresseront peut-être jamais à vos écrits. Mais qui ne risque rien…

J’avoue aussi avoir préparés ceux dont je vous mets ici la photo – mes premiers qui soient personnalisés- à la hâte, laissant quelque erreurs : portrait surdimensionné etc. Prenez le temps de préparer soigneusement cet outil de propagande, pour accroître son efficacité.

Il existe d’innombrables officines qui vous proposeront ces objets. je n’ai pas non plus – nouvelle erreur ? – pris le temps d’en mettre quelques une en concurrence, mais je pense que les quelque 67 euros payés pour 1000 exemplaires (dont environ 10 euros, facultatifs, pour fabriquer moi-même l’objet en ligne avec tuto) ne constituent pas un prix trop excessif.

Au besoin, j’ai une ou deux adresses à votre disposition.

3 réflexions sur “Auteurs et marque-pages

  1. Claude, j’ai beau cliquer sur les « liens bleus », aucune trace de ces fameux marque-pages ! J’aurais bien aimé les admirer ! C’est en tous cas une excellente idée de promotion qui ne coute que 15 cents par « prospect »… Reste à savoir combien il faut de prospects en moyenne pour obtenir un acheteur… Sachant que la marge nette d’un volume est de x, combien me rapporteront 1000 marque-pages ? Vous avez 2 heures !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s