Une lecture romanesque pour l’été…

Bonjour,

J’ai partagé il y a quelques jours un post sur FB disant qu’il faut soutenir les artistes de leur vivant et non acheter leurs œuvres post-mortem.

Si certaines et certains partagent cette opinion, je voudrais rappeler aujourd’hui que j’ai publié mon seizième livre le 15 mai dernier, sur amazon, vu l’impénétrabilité (quasi) du monde biseness de l’édition que j’ai longuement côtoyé et où je me suis plongé (heurs et malheurs).

Ce livre (Un amour ou les incertitudes du destin) une romance fataliste(ou dramatique) qui a à cette heure seulement 2 commentaires sur amazon livres, tous deux positifs.

Ai-je fait mes preuves littérairement, ce n’est pas à moi de le dire. Ma passion pour l’écriture est venue tardivement, sans doute nourrie par ma formation littéraire : j’ai tâté de la poésie, de la nouvelle, du récit de vie et du roman court. Le court est ma marque de fabrique et d’aucuns ont ajouté la sensualité… (16 livres édités).

Je reviens au sujet de mon dernier roman, novella plutôt d’environ 30 000 mots. Le thème :

Elle, c’est Léna,

Lui, c’est Jean-Yves.

Il y a 25 ans, ils ont eu une liaison passionnée. Après quinze mois de folie, la vie les a brutalement séparés. Il a plongé.

Pour tous deux une autre existence, des contraintes, d’autres amours, l’ordinaire !

Ils se retrouvent fortuitement. La passion renaîtra-telle ? Si oui, sera-t-elle cette fois rectiligne, sans cahots  et pour combien de temps ?

Dans ce nouveau roman coup de poing, Claude Colson nous immerge dans les soubresauts d’une passion qui ne veut pas mourir.

C’est donc une pure fiction, mais elle est aussi une suite complètement imaginaire à une histoire vécue que j’ai publiée dès 2006 en mêlant le récit, la poésie et le journal, « Léna, une rencontre », ed. Chloé des Lys, livre toujours disponible là-bas. Cette fois, ce n’est pas la vie, mais le roman (bien sûr toujours partiellement inspiré par la vie),

Bref, cette histoire pourrait peut-être agréablement vous distraire pour une part de votre été.

Le livre papier est à 15 euros sur amazon (214 pages), à 3,70 en version ebook et empruntable sur KDP select. Si quelques uns se laissent tenter, j’apprécierais un retour honnête et objectif, même bref, sur amazon livres.

Vous pouvez lire sur leur site les 4 premiers chapitres des 35 de l’ouvrage.

Alors si intéressé(e)s, n’hésitez plus, je pense que vous ne devriez pas le regretter ! 😉

https://www.amazon.fr/amour-incertitudes-destin-roman/dp/B0F8VNZKQ3/ref=sr_1_1?dib=eyJ2IjoiMSJ9.i4_r0lUbiGnW3-dJ6iNVKPyUER7Zlp-nqONZLGYlDkBitZ3lb4s-_JfNGNQPYdYGoZablgIZwyAE16ZRbXdySUoFFIU1xLbQiAC7bm5CatkMYeLM6vxdqDhBGbwLe8NzvmNMIvaj3UanZHBMpm_PVpMZbJjQsAvtdTSvzIpzvm-7U7cPt0l_DY9CXc5Cr9mEX5BtU3cxgTkyZ2U7HdJMwyZdI0Z2YraS4MwC7C2eaS4.KNtg2vwar7D81QZixNkwFJwtGcKydVZGiY4h_cjrYOk&dib_tag=se&qid=1751371408&refinements=p_27%3AClaude+Colson&s=books&sr=1-1

Laisser un commentaire