« Ce blog avait (en fait, c’est a) deux ans ! »

anniv-9

Bonjour à tous,

C’est aujourd’hui un anniversaire : nous fêtons les 2 ans de ce blog,

Voici exactement 2 ans, en effet, sur les conseils précieux des éditions Hélène jacob, je l’ouvrais, complètement novice en la matière,

Depuis, il vit sa petite vie et je constate que certain(e) expriment même leur satisfaction, ce qui ne peut que me réjouir.

Il est avant tout littéraire : j’y parle de mes écrits en prose et poésie, de mes livres édités et de la façon de se les procurer, des critiques reçues, de mes lectures et de temps à autre paraît une note plus personnelle, réflexion générale , voire coup de gueule (eh oui, on est humain !).

Je peux aussi l’ouvrir à d’autres auteurs, s’ils le souhaitent, ça m’est arrivé ; à charge de revanche, en général mais pas nécessairement.

Il y a toujours les deux mêmes articles phares que l’an dernier :

  • la liste des éditeurs acceptant les tapuscrits par courriel, que certains d’entre vous me font la grâce d’abonder ; je les remercie, pour le service de tous. 18 100 vues en 22 mois.
  • un article un peu pessimiste, rédigé un jour de spleen, sur le devenir de l’amitié. Le thème « amitié » étant annoncé de manière neutre, je m’étonne toujours de la motivation qu’il suscite , si j’en crois le nombre de consultations. 8310 en 21 mois.

Après une première année où j’écrivais 8 articles par mois, pour le lancement, j’ai progressivement diminué pour en arriver depuis quelques mois à un rythme plus raisonnable d’environ 3 articles par mois. J’espère le tenir.

Quelques autres statistiques, pour les mordus : ce n’est pas brillantissime, mais c’est déjà ça. À l’heure qu’il est

  • visites provenant de 104 « pays »
  • 20 493 visiteurs
  • 34 869 vues
  • et modestement 603 commentaires

Voili, voilou : merci à vous de vos consultations et commentaires, vous vous reconnaîtrez et les autres y sont chaleureusement invités.:)

5 réflexions sur “« Ce blog avait (en fait, c’est a) deux ans ! »

  1. Plus il fêtera d’anniversaires et plus il sera solide sur ses gambettes et deviendra un lieu de rencontre… Ca prend longtemps pour accrocher ses fidèles, certains disparaissent et d’autres surgissent, et il y a ceux de la première heure qui sont toujours là…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s