
Avant :
La mi-août passée, c’est la règle : le temps a basculé. La canicule des récents jours a cédé à une fraîcheur relative. Face à moi la montagne a revêtu son écharpe de nuages et la lumière est comme dépolie, privée du moindre rayon de soleil. D ‘aveuglant, le paysage paraît à présent plus terne et offre pourtant un charme mélancolique qui apaise l’œil. Pas un souffle
n’ agite les grappes de feuilles pendantes du bouleau pleureur, là derrière ma fenêtre. Cette vision paisible instille en l’âme un calme bienfaiteur.
De ma haute posture, à l’étage, je ne vois rien bouger. Les humains sont trop bas pour que je les aperçoive. Je distingue seulement les amas de bâtiments et de toits qui gravissent la montagne, là, juste devant moi. L’immobilité de l’ensemble incite à la méditation. La vue grandiose rappelle l’infinie petitesse de l’humain, sous toutes les acceptions, si l’on songe aux misérables conflits qui agitent le monde ces temps-ci. La solution temporaire serait-elle dans ce repli ?
Aujourd’hui :
Eh, c’était encore les vacances, leur fin, mais quand même fin août : les vacances, la nature !
Aujourd’hui c’est septembre, la rentrée et de plus : la grisaille du temps et de la ville. Tout porte à la morosité. À l’intérieur, les politiques qui s’enlisent, qui – obligés – font semblant de croire à leur discours alors que le peuple ne les suit plus depuis bien longtemps. Seuls quelques crédules (?) s’accrochent encore. Les restrictions annoncées, inéluctables nous dit-on et le pire c’est que c’est sans doute vrai, l’austérité, l’avenir sombre pour les générations futures.
À l’international, ce n’est guère mieux : la guerre non loin, les « grands » qui veulent se partager le monde et personnellement j’ajouterais en ce qui me concerne l’abjection que j’éprouve envers l’extrémisme de l’état israélien, ses tueries inqualifiables, illégitimes, organisées par dizaine de milliers devant la passivité totale du monde depuis bientôt deux ans – à gerber -, sa « morale » de « pour une dent, toute la gueule » dans un conflit qu’il alimente lui-même très largement depuis et pour des générations…
Elle n’est pas belle la vie ? Alors, le repli, tant qu’il est encore possible ?
Bonjour à tous .
Un petit mémoire écrit en 2022.
Mais, bordel ,que nous ont fait la Russie ,les Russes et Poutine pour qu’ils déclenchent tant de haine de la part de nos zélus (1) et de nos merdias (2)?
Auraient-ils mis leurs fusées de destruction massive à nos frontières ?Seraient-ils prêts à nous envahir? Non ils ont fait pire, ils nous ont livré du gaz et du pétrole à bas prix ,les salauds ! » Le véritable agresseur est celui qui rend la guerre inévitable « . (dans ce cas ce sont les USA ,l’OTAN et l’UE le larbin des USA)
-Mais depuis des années que font donc nos forces armées en mer Noire , en mer Baltique ,en Pologne et en Roumanie?
-Que font les américains à 8000km de chez eux ?
-Pourquoi l’OTAN ,organisme criminel,(3) s’est-il déployé jusqu’aux frontières russes ?
-Pourquoi la France s’allie-t-elle à des NAZIS comme en Ukraine et avec des islamistes ( Front Al-Nosra )comme en Syrie?(c’est vrai qu’ils font du bon boulot :Fabius sur les islamistes de Syrie)
On peut rappeler que Kiev est le berceau de la Russie et que Odessa (1794) ,Marioupol,Dnipropetrovsk (1776), Sébastopol sont des villes qui ont été créées par les Russes et qu’elles étaient russes avant que la Savoie et Nice ne soient français (1860) et pour Kharkov (1654) ,avant que la Lorraine (1766),le Nord et l’Artois (entre 1659 et 1678) ne soient français !!!!!!!
Pour les Russes maintenant que les accords de Minsk n’ont pas été respectés et même délibérément foulés aux pieds par Merkel et Hollande pour permettre à l’Ukraine de s’armer ,les territoires russophones de l’Ukraine sont devenus leur Alsace Lorraine !
Les zélites gouvernementales françaises livrent des armes aux NAZIS ukrainiens .Elles jouent avec le feu .Les américains et leurs vassaux européens veulent faire la guerre aux russes jusqu’aux derniers ukrainiens et après ,jusqu’aux derniers français ?
Pour assouvir leur soif de pouvoir les USA ,l’OTAN et l’UE sont prêts à tous les crimes (4) et tous les mensonges .Exemples :
-les armes destruction massive de Saddam Hussein .MENSONGE.
-Les bébés prématurés sortis des couveuses au Koweit (guerre d’Irak).MENSONGE.
-les charniers de Timisoara en Roumanie sous Ceausescu.(1989).MENSONGE.
-Les massacres de Kadhafi (pour pouvoir bombarder la Libye).MENSONGE.
-Les massacres des kosovars fait par les Serbes pour pouvoir pilonner la Serbie.MENSONGE.
-Incidents du golfe du Tonkin ce qui a permis aux américains de commencer le bombardement du Nord Viet-Nam (1964).MENSONGE.
-La responsabilité de Staline dans le déclenchement de la seconde guerre mondiale. MENSONGE.
Alors méfions nous quand la TV ,les journaux nous inondent « d’informations » sur les soit disant « crimes russes »
1–Marsaud Alain «L’élu, une fois élu, ne pense qu’à une chose: c’est de pouvoir renouveler son mandat. Pour renouveler son mandat, il est souvent prêt à toutes les lâchetés, à toutes les compromissions, à tous les compromis,tout cela n’est pas très réjouissant.»
2–Allende Salvador Santiago 8 avril 1971 Pour un journaliste de gauche ,le devoir suprême est de servir non pas la vérité mais la révolution.
3–Liste non exhaustive des pays agressés par les américains ou les américains et l’OTAN : Irak,Syrie,Libye,Serbie,Afghanistan ,Viet-Nam, Laos, Cambodge,Panama, Cuba,Chili,Diégo Garcia,etc etc
4–Madeleine Albright «Le prix en valait la peine», c’est ainsi que Madeleine Albright, alors représentante permanente des USA auprès de l’Onu, a répondu en 1996 à la question de savoir si la mort de plus de 500.000 enfants en Irak suite à l’intervention US était défendable.
5–Mac Namara Tuer entre 50 et 90% de la population de 67 villes japonaises puis terminer par 2 bombes atomiques. … Si on avait perdu la guerre, on aurait été condamné pour crimes de guerre…. Pourquoi un acte est seulement amoral si on perd la guerre ? http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/robert-mcnamara-le-brouillard-de-50122
6–Pilger John Le journaliste et cinéaste australien John Pilger raconte que durant ses quatre-vingt-trois années de vie le gouvernement des Etats-Unis
— a réussi à ou tenté de renverser cinquante gouvernements étrangers, démocratiques pour la plupart,
–qu’il s’est ingéré dans les élections de trente autres pays,
–qu’il a fait la guerre ou lâché des bombes sur trente pays également, la plupart pauvres et sans défense,
— qu’il a combattu des mouvements de libération dans vingt pays et
–essayé d’assassiner les leaders d’une cinquantaine de nations, tout cela au prix de carnages, de massacres et de destructions sans nom. Bel exemple de démocratie et de respect des peuples !
Pinter Harold Prix nobel de littérature en 2005 « La politique étrangère des États-Unis est mieux définie comme suit : embrasse-moi le cul ou je te défonce la tête ».
Bonne lecture et bonne réflexion.
J’aimeJ’aime