Reparution très proche de « La fin, les moyens »(novella)

Mon roman très court  : « La fin , les moyens » a eu une vie éditoriale mouvementée.

Sorti une première fois en octobre 2013, j’ai dû reprendre mes droits sur ce texte en décembre 2014. Un autre éditeur l’a repris et il est reparu le 17 juillet 2016. Malheureusement cette maison m’a récemment annoncé sa fermeture…

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’il devrait ressortir sous un mois environ, accepté par le comité de lecture d’une sympathique maison belge : les   éditions Bernardiennes. Il s’agit d’auto-édition assistée, l’association regroupant des auteurs indépendants.

Édité jusqu’à ce jour  à compte d’éditeur par de petits éditeurs indépendants (7 actifs ces derniers temps), je tente cette fois cette nouvelle formule en laquelle j’ai tendance à croire.

Le livre comptera  environ 106 pages: du court, du noir, de l’énergique.

 

Le roman  (voir page dédiée sur ce site) :

Le thème :

Un avatar du féminisme, France , 1978

Un texte noir d’inspiration historique, coup de poing, sorte de thriller rapide et bref. L’histoire d’une dérive par fébrilité et impréparation. Un juge à la retraite libère sa conscience. Réflexion sur le thème : jusqu’où peut-on aller pour défendre une cause.

 

(Cette histoire, inspirée de faits historiques réels, les a parfois rassemblés de façon totalement imaginaire).

Le récit est très documenté historiquement et également socio-politique, voire philosophique à la marge.

http://www.bernardiennes.be/

 

 

5 réflexions sur “Reparution très proche de « La fin, les moyens »(novella)

  1. Je l’ai lu d’une traite et j’ai adoré cette histoire du début à la fin….l’écriture est très plaisante et le suspense tient en haleine jusqu’à la fin…..j’attends la réédition pour l’offrir à mes amis….merci Claude…..bises…mj

    J’aime

Laisser un commentaire