Livre 15 Chercher l’oubli à Cuba (nouvelles) 2024

Voici donc, en janvier 2024, ce quinzième opus : un recueil de nouvelles édité chez L’Ire de L’ours.

 

Des nouvelles ?

Oui, mais rassemblées de façon plus qu’originale :

– d’abord une, longue, près de la moitié du livre, autobiographique, sur un amour perdu et la découverte exotique de Cuba en 2001.

– puis des micro-nouvelles de fiction où vous serez , tour à tour, emportés par la surprise, l’émotion, l’amusement, le suspens, la réflexion, les moments poétiques, l’inattendu, le mystère, le cynisme, la terreur … bref, par la vie !

Une plume à découvrir.

Extrait du livre : « Ils purent également assister à des cours d’initiation aux danses locales, salsa, merengue, mais il les abandonna rapidement, n’ayant jamais eu beaucoup d’aptitudes ni de goût pour la danse. Et puis, il n’avait pas vraiment envie de s’amuser, encore moins de cette façon peu conforme à ses capacités. Sur ce point, il se considérait parfois comme un handicapé du corps. Était-elle due à une certaine timidité, nourrie par les frustrations de l’enfance ? En tout cas, il était encore très perturbé par l’abandon brutal dont il avait été victime trois mois plus tôt, à tel point qu’un jour, déboussolé, alors qu’il s’adonnait au farniente sur une plage avec Catherine, tous deux en maillot de bain, il lui dit soudain… »

Le lien de commande, qui vous présente également la couverture et, dans les extraits, la quatrième :
ICI